top of page

🙌 Les demandeurs d'emplois et les salariés au chômage partiel peuvent travailler. Comment?

Une plateforme a été ouverte par le gouvernement afin que les entreprises à secteurs essentiels puissent recruter face à la pénurie de main d'oeuvre (secteurs de la santé, agro-alimentaire, transport, télécommunication, énergie).


Sachant que de nombreuses entreprises ont du mettre leurs salariés au chômage partiel en raison de la baisse d'activité ou bien d'une fermeture administrative en ces temps d'épidémie, d'autres en revanche ont plus que jamais besoin de main d'oeuvre complémentaire.


En conséquence, le gouvernement à créée la plateforme "mobilisationemploi".

Cette plateforme permet aux personnes en recherche d'emploi ou actuellement en activité partielle de pouvoir postuler à des postes dans des secteurs prioritaires. Plus de 9000 offres sont déjà disponibles dont celles qui étaient à la base logées sur la plateforme pôle emploi.

Les entreprises qui ont des besoins peuvent déposer leurs offres. Une fois, les offres déposées, un conseiller de chez Pôle Emploi devra vérifier que ces entreprises respectent les consignes sanitaires et s'assurera de la correcte identification du besoin et des compétences attendues pour le poste.


Les personnes qui sont intéressées pour contribuer à la solidarité nationale en offrant leurs compétences, doivent se rendre sur la plateforme suivante: https://mobilisationemploi.gouv.fr/#/accueil

Elles pourront faire des recherches par mot-clé en fonction du métier qu'elle souhaite exercer ou bien par type de contrat (CDD,CDI, intérim et saisonnier), le temps de travail (partiel ou temps plein) et le lieu de travail.

La pré-sélection des candidats peut-être faite par pôle emploi à la demande des entreprises si nécessaire. La création de compte sur ce nouveau site n'est pas nécessaire, les personnes offrant leurs services peuvent directement trouver les coordonnées du recruteur.




39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page